×

Archives

Categories

FORGOT YOUR DETAILS?

Prescription pour la sécurité.

par Injury Prevention Centre

Empoisonnments

  • Rangez toujours les médicaments, les produits de santé et les produits chimiques ménagers hors de la vue et de la portée de votre bébé, en utilisant des serrures et des emballages à l'épreuve des enfants. (Alberta Health Services, 2024).
  • Préparez-vous aux urgences d'empoisonnement en enregistrant le numéro du PADIS (Service d'information sur les poisons et les médicaments; 1-800-332-1414) dans vos contacts. Communiquez avec le PADIS en tout temps si vous soupçonnez que votre bébé a été exposé à une substance dont vous n'êtes pas certain. (Injury Prevention Centre, 2025).
  • Appelez le 911 immédiatement si le bébé est inconscient, a de la difficulté à respirer, a des convulsions ou présente d'autres symptômes potentiellement mortels. Si un incident se produit, apportez la source du poison à l'hôpital pour aider les professionnels de la santé à traiter votre bébé de manière précise et rapide. (Alberta Health Services, 2023).

Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.

Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.

© Droit d'auteur 2025 - Centre de prévention des blessures. Tous droits réservés.

TOP