Assurez-vous toujours que votre enfant porte un casque lorsqu'il pratique des activités pouvant causer une chute ou un impact à la tête (p. ex. faire du vélo, de la luge) (Alberta Health Services, 2023).
Si vous soupçonnez que votre enfant a une commotion cérébrale, arrêtez l'activité immédiatement, limitez l'activité physique et emmenez votre enfant voir un professionnel de la santé le plus tôt possible (Injury Prevention Centre, 2021).
Tout impact à la tête, au visage ou au cou, ou un coup au corps qui secoue la tête, pourrait causer une commotion cérébrale (Injury Prevention Centre, 2021).
Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.
Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.