Comme les enfants âgés de 5 à 9 ans tombent le plus souvent des terrains de jeux, il est important de s'assurer que les équipements de jeu ont des garde-corps ou des barrières pour prévenir les chutes (Parachute, 2024).
Si vous utilisez des lits superposés, assurez-vous que le lit du haut a une barrière sur les quatre côtés. Votre enfant devrait avoir au moins 6 ans pour dormir sur la couchette du haut (Government of Canada, 2014).
Assurez-vous que votre enfant porte un équipement de sécurité, y compris un casque, des coudières, des protège-poignets et des genouillères lorsqu'il pratique des activités de loisir, car cela aide à réduire le risque de blessures dues aux chutes (Alberta Health Services, 2024).
Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.
Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.