Un enfant a besoin de temps pour développer les compétences nécessaires pour pouvoir prendre des décisions afin de traverser les routes en toute sécurité. Les jeunes enfants peuvent généralement traverser des routes simples en toute sécurité, mais les compétences pour traverser des routes achalandées et compliquées se développent vers l'âge de 9 à 11 ans (Parachute, 2025).
Enseignez à votre enfant les signaux et les panneaux de sécurité routière, et la façon de traverser la route en suivant les règles (Alberta Health Services, 2023).
Ne permettez pas à votre enfant de jouer près du garage, des allées de garage ou autour des voitures. Les conducteurs pourraient ne pas voir ou s'attendre à la présence d'un enfant dans ces zones (Alberta Health Services, 2023).
Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.
Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.