Prescription pour la sécurité.

par Injury Prevention Centre

Suffocation

  • Placez toujours votre bébé pour dormir sur le dos dans un lit de bébé sécuritaire et ferme avec un drap-housse ajusté. Évitez d'utiliser des oreillers, des couvertures, des pare-chocs de lit ou des jouets en peluche, car cela peut entraîner la suffocation. (Parachute, 2024).
  • Ne laissez pas votre bébé dormir dans le même lit que des adultes ou ses frères et soeurs. Le partage de lit peut entraîner la suffocation à cause des couvertures, des oreillers ou même d'autres personnes dans le lit. (Parachute, 2024).
  • Ne laissez pas votre bébé dormir dans un siège d'auto, une chaise haute, une poussette, une balançoire ou une chaise vibrante, car cela peut le mettre à risque de suffocation. Dormir en position assise peut faire tomber la tête de votre bébé vers l'avant, ce qui rend la respiration difficile pour lui. (Public Health Agency of Canada, 2021).

Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.

Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.

© Droit d'auteur 2025 - Centre de prévention des blessures. Tous droits réservés.

TOP