Injury Prevention Centre's

Prescription 4 Safety

Prescription pour la sécurité.

par Injury Prevention Centre

Noyade

  • Les enfants âgés de cinq à neuf ans qui peuvent nager devraient être à une distance de 1 à 5 mètres de vous. Ceux qui ne peuvent pas nager devraient être à portée de main (1 mètre). La surveillance est requise en tout temps, peu importe la capacité de l'enfant à nager, et vous devriez toujours être en mesure de les voir et de les entendre (Lifesaving Society, n.d.).
  • Assurez-vous que votre enfant porte un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel bien ajusté lorsqu'il est dans l'eau ou aux alentours de l'eau. Les enfants de plus de 5 ans peuvent commencer à apprendre à nager, car ils ont les capacités physiques pour exécuter des mouvements de natation par eux-mêmes (Parachute, 2024).
  • Enseignez les règles de sécurité aquatique à votre enfant, car les enfants plus âgés pourraient surestimer leurs propres compétences et sous-estimer la profondeur de l'eau et la force du courant (Parachute, 2024).

Le Centre de prévention des blessures fait partie de l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et s'engage à aider les Albertains et nos gouvernements à rendre les choix sécuritaires plus faciles.

Le financement du Centre est fourni, en totalité ou en partie, par Santé Alberta. L'octroi d'un financement par Santé Alberta ne signifie pas que ce projet représente les politiques ou les points de vue de Santé Alberta.

© Droit d'auteur 2025 - Centre de prévention des blessures. Tous droits réservés.

TOP